4 départements de recherche
750 employés
45 nationalités
55 équipes de recherche
16 lauréats ERC
260 publications par an
24000 m² de laboratoires

Soutenez-nous via

Fondation universite de Strasbourg

photo

Responsable

Les chiffres

49 équipes de recherche
126 chercheurs
71 post-doctorants
118 doctorants
186 ingénieurs & techniciens
9 masters
113 administratifs & services généraux 110 personnels ICS

Accès direct

Recrutement

Chargé De Communication Et Marketing H/F

Reference : IGBMC/COM-27

Publication de l'offre : 6 avril 2017

L'Igbmc recrute dans le cadre d'un CDD un Chargé de communication et marketing H/F. Le poste est à pourvoir immédiatement.

 

Depuis sa création, l’Institut a développé une démarche de communication en direction de la communauté scientifique et de ses organismes de tutelles (CNRS, Inserm et Université de Strasbourg).

 

En 2017, l’IGBMC s’engage dans la mise en œuvre d’une stratégie de collecte de fonds privés (mécénat) qui nécessite d’élargir ses cibles de communication et de développer sa notoriété auprès des entreprises et des grands donateurs particuliers.

 

Dans ce cadre, l’Institut souhaite renforcer l’équipe en charge de la communication pour intégrer la diversification de ses interlocuteurs au sein de sa stratégie globale de communication.

Missions

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Scientifiques, et en collaboration directe avec la  Responsable du mécénat, vous intervenez en renfort de l’équipe de communication existante et participez aux activités suivantes :

  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication et du plan de communication annuel.
  • Participer à la conception des supports de communication institutionnelle (brochure, dépliant, rapport d’activité, dossiers de présentation mécénat…) : définition de la ligne éditoriale, production de contenus, mise en forme, relation avec les prestataires.
  • Participer au développement du nouveau site internet : définition de la ligne éditoriale et production de contenus, dialogue avec le prestataire, optimisation du référencement. 
  • Participer au développement du dispositif de communication digitale : conception et diffusion d’une e-newsletter, emailings…
  • Participer à l’organisation d’événements liés à l’activité de mécénat (ex : accueil des mécènes au sein de l’Institut, inauguration d’un financement, invitation aux événements scientifiques…).
  • Assurer un rôle de conseil en matière de communication.  
  • Suivre la qualité et les délais des travaux sous-traités.  

Profil

Formation universitaire de type école de commerce, master en management, marketing, communication, Sciences Po/IEP.

Expérience réussie d’au moins 2 ans à un poste similaire.

Connaissance des enjeux et des techniques de communication appliquées au fundraising.

Une expérience dans un environnement scientifique serait un plus.

Un intérêt réel pour la recherche scientifique est nécessaire.

Compétences & aptitudes souhaitées

Compétences 

  • Gestion et coordination de projets : élaboration de cahiers des charges, gestion de budget, suivi financier, juridique et logistique, recours à des prestataires externes, évaluation de projets.
  • Parfaite maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Maîtrise du logiciel de mise en page Indesign. Bonne connaissance de la suite Adobe (Illustrator et Photoshop notamment).
  • Qualités rédactionnelles.
  • Bon niveau d’anglais.

 

Aptitudes 

  • Capacité à travailler en équipe et en interaction avec d’autres services.
  • Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe.
  • Grande autonomie.
  • Rigueur, créativité, dynamisme, polyvalence.

Votre candidature

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à :

emploi@igbmc.fr sous la référence IGBMC / COM-27

Imprimer Envoyer

Université de Strasbourg
INSERM
CNRS

IGBMC - CNRS UMR 7104 - Inserm U 964
1 rue Laurent Fries / BP 10142 / 67404 Illkirch CEDEX / France Tél +33 (0)3 88 65 32 00 / Fax +33 (0)3 88 65 32 01 / directeur.igbmc@igbmc.fr